Emmeline Hoareau
Emmeline Hoareau est une jeune fille de 18 ans qui cache un talent peu courant : le tricot ! oui, vous avez bien lu … le tricot. Lorsque vous aurez parcouru l’ensemble des photos qui accompagnent cet article, vous serez convaincu comme nous qu’il s’agit bien d’un art à part entière. Elle a commencé le tricot a l'âge de 11 ans. C'est sa belle mère qui lui a transmis cet technique qui est vite devenue sa passion. Au départ avec des aiguilles a tricoter ensuite elle a appris à crocheter. C’est un art de précision qui demande beaucoup de concentration, car une maille ratée ou manquée et patatras tout est à recommencer.
C’est un art qui lui permet d’évacuer son stress, ses colères. Il a cette faculté de mobiliser son attention et de la déconnecter du monde qui l’entoure. Un art thérapeutique ? Emmeline acquiesce sans hésiter.
Elle confectionne pleins de petites choses comme des crop top des doudous des moufles pour bébé et des chaussons. Sur les conseils de sa mère, totalement emballée par ses créations, elle a diffusé ses modèles sur les réseaux sociaux et espère un jour les vendre.
Elle ne désire pas en faire un métier mais elle entend bien conserver cette passion longtemps.